top of page

Je découvre la céramique à l’âge de 15 ans et je décide alors de suivre des cours auprès de céramistes à Paris et notamment, Sophie Des Courtis, à qui je dois l’apprentissage de mes premiers gestes sur le tour de potier. Je suis alors passionnée mais aussi effrayée par les difficultés du métier.

Après l’obtention de ma maitrise d’Arts Plastiques, je décide d’emprunter une autre voie et après plusieurs expériences professionnelles dans des domaines très variés, je saisis l’opportunité durant la crise sanitaire de 2020 de compléter ma formation initiale à l’atelier de "Lo et la terre" et de quitter mon emploi pour ouvrir mon propre atelier.

En juillet 2022, j’obtiens le CAP de "Tournage en céramique" qui concrétise ma reconversion professionnelle.

J’utilise la technique du tournage et je travaille le grès. 

Tonalités douces et naturelles, simplicité des formes et des objets sont au cœur de mon travail. 

Mes sources d’inspiration en matière de poterie sont nombreuses, mais le plus souvent je vais puiser vers l’Asie. 

 

J’ai à cœur de fabriquer mes propres émaux et mes engobes. J’utilise les cendres de mon poêle à bois pour réaliser des « émaux de cendres ». Mener des expériences, explorer : c’est ce que j’aime particulièrement dans cet artisanat.

 

Mon atelier est équipé de 4 tours de potier et j’ai le plaisir de recevoir quotidiennement des personnes pour des initiations ou du perfectionnement au tournage. 

20240313_140702.jpg
bottom of page